Les joueurs de Manchester United ont été contraints d’abandonner leur projet de porter une veste Adidas en soutien à la communauté LGBTQ+ avant le match de dimanche dernier contre Everton après que le défenseur Noussair Mazraoui ait refusé de soutenir l’initiative.
Au cours des deux dernières saisons, l’équipe de Manchester United a porté un haut sur le thème de la fierté lors de l’échauffement avant les matchs – et une veste similaire pour la sortie avant le coup d’envoi – dans le cadre de la campagne Rainbow Laces, lorsque les équipes de Premier League sont invitées à montrer leur soutien à la communauté LGBTQ+.
United avait prévu que ses joueurs portent une veste de sortie lors du match contre Everton, mais le défenseur international marocain Mazraoui a déclaré à ses coéquipiers qu’il n’était pas prêt à porter ces tenues en raison de sa foi musulmane.
L’équipe avait alors décidé, quelques heures avant le match de dimanche, que personne ne devrait porter le survêtement, afin que Mazraoui ne soit pas le seul joueur à refuser publiquement de porter le maillot. The Athletic rapporte que certains joueurs dans le vestiaire n’étaient pas satisfaits de cette décision.