La malnutrition étant un problème de santé publique, un phénomène récurrent dans le monde rural, un frein au développement, chose que la municipalité de Loul Sésséne dans l’ arrondissement de Fimela dans le département de Fatick a très vite compris, c’est pourquoi elle s’est lancée dans un projet de lutte contre la malnutrition avec l’appui de l’ONG Nutriaid.
Ce samedi 17 Février 2024 le projet Haute Technologie de lutte contre la malnutrition maternelle, infantile et le renforcement de la sécurité alimentaire dans la circonscription de la Commune de Loul Sésséne a été lancé officiellement à la mairie de ladite commune.
Dans le projet il est prévu de procéder à la sécurisation des denrées et sécurité alimentaire , la prévention et soin de la malnutrition ,à un un système de surveillance communautaire pour gérer les aères et les période de soudure.
l’ONG Nutriaid se dit être au secours des enfants pour lutter contre la faim.
le maire de la commune de Loul Sidya Diouf se dit très honoré et enthousiasmé
par ce partenariat entre sa municipalité et l’ONG Nutriaid International d’Italie. Profitant de la journée de lancement, l’édile a témoigné sa gratuite et ses vifs remerciements aux responsables de l’ONG, aux autorités locales, aux responsables à divers niveaux qui ont uni leurs efforts pour réussite de la cérémonie.