Lionel Messi dit non une participation aux Jeux olympique de Paris

Lionel Messi dit non une participation aux Jeux olympique de Paris

La superstar argentine Lionel Messi a confirmé dans un entretien à la chaîne américaine ESPN qu’il ne tenterait pas de remporter une deuxième médaille d’or avec la sélection argentine de football aux Jeux olympiques de Paris cet été.

 

“J’ai eu une conversation avec Javier Mascherano, le sélectionneur des Espoirs argentins, et nous avons rapidement trouvé un accord sur la situation”, a-t-il révélé lors de l’interview diffusée mercredi.

“C’est une période compliquée car il y a la Copa America, et cela signifierait deux ou trois mois d’absence de mon club à Miami. À mon âge, je ne peux pas tout jouer, je dois donc faire des choix judicieux”, a expliqué l’ex-star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.

Messi, qui célébrera ses 37 ans le 24 juin, est pressenti pour être la vedette de la Copa America avec l’Argentine, tenante du titre. Le tournoi aura lieu du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis, juste avant les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août).

Lionel Messi a été membre de l’équipe argentine victorieuse aux Jeux Olympiques de 2008.

Bien qu’il ne participera pas aux Jeux cette année, il n’exclut pas de jouer dans le prochain Mondial de 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il pourrait ainsi devenir le joueur ayant disputé le plus grand nombre de Coupes du Monde (6).

“Certes, détenir des records et continuer à accomplir des exploits est fantastique, mais je ne jouerai pas dans un Mondial juste pour atteindre le chiffre de six”, a cependant souligné Messi. “Si je suis en forme et que les conditions sont réunies, alors parfait, mais je ne participerai pas juste pour la forme.”

“Cependant, il est très difficile de prévoir ce qui peut arriver, car cela se passe dans deux ans. Je n’ai pas à m’engager maintenant à dire si je serai présent ou non”, a-t-il ajouté en conclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE