L’AS Monaco a été éliminée hier face PSV Eindhoven lors du match retour comptant pour les tour préliminaire de la ligue des champions. Les monégasques avait perdu le match au bout des prolongations.
L’AS Monaco, troisième de la Ligue 1 la saison dernière, ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en phase de groupes de Ligue des Champions. Ce mardi soir, le Club de La Principauté n’est pas parvenu à se qualifier pour les barrages de C1 en perdant sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-3, 3-4 au cumul).
Comme lors de la manche aller, les choses étaient encore mal parties pour les hommes de Philippe Clément. Après 21 minutes de jeu, les Néerlandais ouvraient le score de la rencontre par l’intermédiaire du milieu de terrain Joey Veerman. L’AS Monaco a donc attendu la seconde période pour réagir avant de vivre un cauchemar.
A la reprise, le technicien monégasque effectuait un changement, puis deux à la 53e minute, dont l’entrée en jeu de Krépin Diatta. Ce qui s’est avéré payant pour l’ASM qui parvenait à égaliser par l’intermédiaire de Guillermo Maripán (58e). Ensuite, Wissam Ben Yedder (70e) donnait l’avantage aux Français.
Pas suffisant pour gagner puisqu’Érick Gutiérrez permettait au PSV de revenir dans le match et d’arracher les prolongations. Comme pas possible, Luuk de Jong faisait trembler l’AS Monaco qui ne reviendra plus dans le match (défaite 2-3). Krépin Diatta et ses co-équipiers devront se contenter de la Ligue Europa.