La lanterne rouge de Liga, Almería (9 points) de l’international sénégalais Dion Lopy reçoit cet après-midi Séville FC en match comptant pour la clôturée de la 28ᵉ journée du championnat d’Espagne. Avec aucun match gagné depuis le début de la saison, le club de Lopy va tenter de créer la surprise à domicile face à la formation Andalouse de Sergio Ramos.
Après avoir enchaîné trois matchs de championnat sans perdre, trois nuls dont un (2-2) contre Atletico Madrid lors de la 26ᵉ journée, Almería a perdu (1-0) face à Celta Vigo lors de la précédente journée. Les protégés de Gaizka Garitano chercheront avant tout de ne pas perdre face aux 14ᵉ, 27 points et après chercher leur premier succès en Liga cette saison face à Sergio Ramos et ses coéquipiers.
Mais la tâche pour Dion Lopy et ses coéquipiers semble compliquée, car l’équipe dirigée par Quique Sánchez Flores n’a perdu qu’un seul match sur ses 5 dernières rencontres en championnat et c’était contre le Real Madrid (1-0, 26ᵉ). Lors de la 27ᵉ journée, Séville FC avait battu (3-2) la formation Basque de la Real Sociedad. Mais Almería pourra compter sur son talentueux milieu de terrain Dion Lopy. Depuis le début de la saison, l’ancien de Reims est en train de réaliser de bonnes performances sur le plan personnel.
Le coup d’envoi est prévu à 20h00 (GMT.