Alors que le Président Diomaye affiche sa volonté d’ouvrir un dialogue politique pour apaiser la scène nationale, son Premier ministre estime qu’il n’y a « pas de crise politique ». L’opposition, par la voix de Thierno Alassane Sall, appelle à un dialogue entre les deux.
« Il devient évident que, dans l’immédiat, le seul dialogue nécessaire est celui qui doit se tenir entre les deux », a-t-il déclaré M ; Sall.
Jeudi lors de la cérémonie de lancement du Programme d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales, le Premier ministre Ousmane Sonko a laissé entendre que le seul problème auquel le Sénégal est confronté est celui économique.
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a convoqué un dialogue national prévu le 28 mai prochain, avec pour ambition de repenser en profondeur le fonctionnement politique du pays.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































