Sur un marché de plus de 90 millions FCFA, L’ARMP épingle la Sarl 2nd Etablissement …

L’Autorité de régularisation des marchés publics (ARMP) a épinglé la Sarl 2nd Etablissement sur un marché de plus de 90 millions F CFA. En effet, suite à une dénonciation par le Port autonome de Dakar, qui avait contracté un marché de 93 920 223 F CFA portant acquisition de matériels d’auscultation de ses ouvrages, l’ARMP a exclue des marchés ladite société pour une année.

Selon Les Echos qui donne l’information, tout est parti d’une lettre numéro 00006/PDG/SG/CCPM du 23 janvier 2023 où le directeur général du Port autonome de Dakar a saisi l’ARMP. Il a fait savoir qu’il a conclu avec la Sarl 2nd Etablissement un marché n°F1742/21-DK d’un montant de 93.920.223 F CFA pour acquisition de matériels. Chose que la SARL n’a pas honoré.

De ce fait, le Port Autonome de Dakar a sollicité son exclusion des marchés publics à venir. En retour, cette société dans une lettre du 20 février 2023, a reconnu les faits invoqués tout en précisant qu’ils ont été commis par son responsable administratif et financier pour avoir des avances suite à des tensions de trésorerie.

En examinant le litige, l’ARMP considère que ces faits sont caractéristiques de faux et usage de faux documents pour obtenir des fonds dans le cadre de l’exécution d’un marché public.

LAISSER UN COMMENTAIRE