C’est une véritable opération de charme en direction des populations du nouveau département de Keur Massar. Venu présider, ce jeudi 24 juin, la cérémonie de lancement du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED) financé à hauteur de 206 milliards de F CFA sur le site «symbolique» de la décharge de Mbeubeuss, le président de la République, Macky Sall, en a profité pour draguer l’électorat dans la banlieue de Dakar. Avec des promesses.
«En consacrant ma première visite officielle dans le nouveau département de Keur Massar, j’ai à l’esprit les défis majeurs, notamment de salubrité et d’inondations auxquels la localité est souvent confrontée», a-t-il affirmé.
Tout en indiquant que ces défis ne sont pas une «fatalité». «Nous avons commencé à les relever grâce aux travaux de la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP) piloté par l’Agence de développement municipal, avec la construction d’ouvrages hydrauliques et de voiries, ainsi que divers aménagements paysagers qui seront finalisés à la fin de ce mois».