La révélation a été faite hier, par le directeur général de l’Aibd en tournée dans les aéroports du Sud. «Dans les semaines à venir, l’aéroport international de Cap-Skirring va être certifié », a-t-il lancé entouré de ses collaborateurs et des autres acteurs de la plateforme aéroportuaire à qui il a rendu un vibrant hommage. «Vous avez travaillé d’arrache-pied pour faire de cette certification, une réalité », a dit Abdoulaye Dièye.
Il a laissé entendre que la volonté du Président Macky Sall est de faire de l’aéroport de Cap Skirring une plateforme digne de ce nom. «Beaucoup de projets sont en cours dans cet aéroport, avec notamment, des perspectives d’extension de la piste d’atterrissage pour une dimension de 2500 m2. Cela va permettre à cet aéroport, de répondre davantage aux normes internationales comme le souhaite le Président de la République », a-t-il renseigné après avoir assisté à l’atterrissage d’un vol de la compagne Transavia en provenance de France.
Cela montre, à son avis, le rôle stratégique que joue l’aéroport de Cap-Skirring dans le développement du tourisme en Casamance. D’ailleurs, ce rôle a été mis en exergue par le délégué régional de l’Aibd dans le Sud du pays, El Hadj Wally Soumaré. Selon lui, l’aéroport de Cap-Skirring joue un «rôle très déterminant dans le développement du tourisme en Casamance ».
Libération