Le Sénégal reste embourbé dans une situation complexe. Deux dates ont été fixées pour la tenue de l’élection présidentielle : le 24 mars par le Président de la République Macky Sall lors du Conseil des ministres, et le 31 mars par le Conseil constitutionnel, suite à des recours déposés par les candidats à la présidentielle.
Cette dernière date, arrêtée par les sept sages, coïncidera avec la célébration la plus importante du calendrier chrétien, à savoir la fête de Pâques, marquant la résurrection de Jésus. Cela soulève plusieurs interrogations : tout d’abord, l’élection présidentielle aura-t-elle effectivement lieu le 31 mars ? Le Conseil constitutionnel a-t-il pris en considération cette fête chrétienne en choisissant cette date ?











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































