Diokoul Diawrigne : affectation de 250 ha à la Gendarmerie, la Cour suprême a tranché

La Cour suprême, saisie d’un recours « pour excès de pouvoir » introduit par Me Assane Dioma Ndiaye pour le compte de plusieurs ressortissants de Diokoul Diawrigne (région de Louga) a rendu sa décision. Le recours en question, souffle Libération, qui donne l’information, contestait l’arrêté portant approbation de la délibération numéro 013/AND/CR-DD du 15 novembre 2003 du Conseil rural de Diokoul Diawrigne relative à l’affectation d’un terrain de 250 hectares au profit de la Gendarmerie nationale.

La même source révèle que les requérants sont tombés des nues en découvrant « dans le  cadre du programme d’élargissement du hara national de Kébémer que le Conseil rural de Diokoul Diawrigne avait, par délibération approuvée par le sous-préfet de Ndande, prononcé la désaffectation ».

Malgré leur opposition, les plaignants accusent les autorités administratives d’avoir « accéléré » la procédure, les « dépossédant de leurs outils de travail » que sont « la culture et l’élevage ». Ils ont finalement eu gain de cause car « la chambre administrative de la Cour suprême a tout annulé », renseigne le quotidien d’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE