Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome a assuré que les autorités allaient tout mettre en œuvre pour éviter qu’un incendie ne se reproduise au marché Ocas de Touba ravagé en partie par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche.
“On va voir avec les sinistrés mais également avec les différents délégués du marché Ocass mais aussi des autres marchés de Touba en lien avec le ministre en charge du comment faire en sorte que de tels sinistres ne se reproduisent“, a-t-il déclaré à l’issue d’une visite sur les lieux du sinistre.
Le plus haut lieu de commerce de la cité religieuse a notamment été ravagé par un incendie qui s’est déclaré samedi dans la soirée. Le feu a été maîtrisé peu avant 1 heure du matin par les sapeurs-pompiers.
Déplorant les difficultés dans l’intervention des secours en raison de difficultés d’accès, le ministre de l’Intérieur s’est engagé à ouvrir une concertation avec les acteurs afin d’étudier les voies et moyens d’améliorer la situation.
“Nous connaissons la configuration du marché Ocass et les difficultés d’accès à certaines zones lorsque ce genre de drame survient. Mais le site n’est pas un espace public dont la propriété est détenue par l’État ou la mairie de Touba mais c’est un ensemble de cantines et de maisons qui sont possédés par des habitants de Touba“, a signalé Antoine Diome.
Il a ainsi souligné la nécessité d’améliorer la configuration du marché en créant notamment d’un meilleur accès à l’ensemble du site en cas de problèmes de ce genre.
Avec Aps