Un docteur en pharmacie, un aide-magasinier et un receleur ont été arrêtés et déférés hier au parquet pour vol de matériel médical estimé à 1 million de FCFA à l’hôpital Fann. L’affaire a été ébruitée suite à une dénonciation anonyme relative à l’existence d’un trafic intense de chanvre indien entretenu par un nommé H. D domicilié au centre-ville.
Les Échos souligne que les gendarmes de la Brigade de Recherches de Faidherbe ont localisé la maison du dealer. Au cours de la perquisition, ils découvrent une importante quantité de matériels médicaux stockés dans un endroit de la maison. Il s’agit de cartons contenant des fichiers films appelés aussi clichés de radiographie. Un soupçon d’un vaste réseau de trafic de matériels médicaux hospitaliers.
Le dealer vivait avec le nommé A. A. S. qui se révèle être l’aide-magasinier de l’hôpital Fann. Fouillant le téléphone de ce dernier, les gendarmes découvrent plusieurs transactions financières entre lui et A. Sèye, qui se trouve être un docteur en Pharmacie et chef magasinier de la pharmacie centrale de l’hôpital Fann. Un vendeur de produits consommables pharmaceutiques faisant office de receleur a été aussi arrêté. Ils ont été présentés hier devant le procureur.