Gala de Boxe Savate, samedi dernier à Scat Urbam : 16 combats, dont 10 en assaut, 5 Savate

Gala de Boxe Savate, samedi dernier à Scat Urbam : 16 combats, dont 10 en assaut, 5 Savate

Plusieurs clubs ont participé à ce gala : Mbour Savate Boxing, Obama, Phénomène, Vital Savate Boxing, Dini Boxing club, Eagles Savate Boxing, DES Sport ZAC Mbao, ainsi que trois boxeurs venus de la Guinée-Bissau. La France et la Gambie ont désisté à cause des évènements politiques au Sénégal.

Au programme, 16 combats, dont 10 en assaut, 5 en Savate pro et une démonstration avec deux, cham- pionnes d’Afrique, notamment Fatoumata Cissé et Awa Mballo. La cérémonie a débuté à 18h00 pour se terminer à minuit. Les supporters ont répondu massivement à l’évènement et les boxeurs sont venus avec leurs familles.

Pour le président Pape Coulibaly, le bilan de l’évènement est positif, car cela fait redémarrer les programmes Savate au Sénégal. « Nous sommes surpris par les supporters, on a invitéles membres du Kung Fu et on a fini la soirée à minuit. C’est une réussite et on ne compte pas s’arrêter. Dès le mois de juin, on va établir un autre programme », déclare-t-il.

À noter que le gala était présidé par le Pr Sémou Alioune Ngom, représentant la première génération de Savate au Sénégal. Il a eu à occuper des postes de vice-président, entraîneur national et DTN de la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE