Joséphine Nkama, alias Patience Dabany n’est plus membre du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Elle a été radiée de la formation politique le jeudi 07 mars dernier.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue par les membres du parti, dans la même journée à Libreville. Les raisons de sa radiation ne sont pas divulguées. Interrogé à ce propos, le nouveau patron du PDG Paul Biyoghé Mba n’a pas vraiment satisfait la curiosité de ses compatriotes.
« Il est bien dit que les raisons de cette radiation lui seront notifiées prochainement »
Il s’est contenté de rappeler le contenu de la décision. « J’ai noté comme tout le monde qu’il est bien dit que les raisons de cette radiation lui seront notifiées prochainement. Il y a des raisons que je ne connais pas. Mais il y a des raisons qui expliquent sa radiation. C’est dit dans la décision qui est prise qu’elles lui seront notifiées prochainement. Attendez qu’elle ait reçu la lettre de notification », a déclaré Paul Biyoghé Mba à Gabonreview.
La violente charge de Patience Dabany contre Oligui Nguéma
Il a toutefois indiqué que chaque parti a « un code de bonne conduite » qui doit être respecté.
Fin 2023, Patience Dabany avait violemment chargé le président de la Transition Brice Oligui Nguéma, le traitant de « chien ». Elle reprochait au putschiste de lui interdire l’accès à son fils, Ali Bongo. Elle a finalement pu voir le président déchu.


![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)















































