Contrairement à la majorité des présidents Français qui se sont succédés à l’Élysée, Emmanuel Macron ne connaîtra pas le bonheur et les contraintes de la paternité. Contrairement à ses prédécesseurs , Emmanuel Macron, lui n’a pas encore d’enfants. Âgé de 39 ans, il a donné les raisons qui l’empêchent d’en avoir.
En effet, Macron dit que c’est un choix qu’il a fait. “Brigitte, ma femme avait trois enfants quand je l’ai connue: des grands et les plus petits, on s’est posé la question et j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien ses enfants, qu’on les aimes … Moi j’ai sept petits-enfants”
Il ajoute que “il y a plein de familles différentes aujourd’hui. Il y a des gens qui divorcent , donc il y a des familles recomposées . Il y a des parents de même sexe”
“Ce qui compte, c’est qu’il y a un projet d’amour, un projet de vie. Le plus insupportable , c’est une famille où les gens ne s’aiment pas . Nous, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfants car cela aurait été un choix un peu égoïste”
Pour conclure il a déclaré que le fait de n’avoir pas enfanté ne lui cause aucun souci. “Parce que j’aime les enfants de Brigitte comme si ils étaient les miens”. Qui a dit qu’on devait obligatoirement avoir des enfants pour s’épanouir dans la vie?