Le club corse de Furiani-Agliani a appris, ce vendredi 22 mai, le décès de son joueur, Jordan Diakiese, à l’âge de 24 ans. Le jeune homme avait fait ses classes au Paris Saint-Germain avant de rejoindre la Corse cet été. Et de disparaître tragiquement.
Triste nouvelle dans le monde du football. Jordan Diakiese, formé au Paris Saint-Germain, est décédé. C’est son club actuel, l’AS Furiani, pensionnaire de National 3, le cinquième échelon national, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. “Notre club est aujourd’hui endeuillé. C’est avec une immense et profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre joueur Jordan Diakiese, hier après-midi (jeudi 21 mai, ndlr) à Paris”, fait savoir le club corse par communiqué. “Arrivé en juillet dernier, ce garçon attachant a vite fait l’unanimité sur le terrain comme en dehors”. L’AS Furiani rend hommage à un homme “souriant”, “discret” et “travailleur”.
Le PSG lui rend hommage
Les causes du décès sont pour le moment inconnues. Jordan Diakiese a passé sept années en formation au PSG, et était aussi un membre de l’équipe de France dans les catégories de jeunes. Il a fait ses classes avec un champion du Monde, Presnel Kimpembe, dont il était très proche. Après son contrat avec le Paris Saint-Germain, le jeune homme s’est engagé en troisième division suisse, au FC La Chaux-De-Fonds, où il a passé une année, avant de rejoindre le club croate du NK Rudes, en première division locale. En 2019, Jordan Diakiese était revenu en France, en s’engageant avec le club corse de l’AS Furiani-Agliani, pour lequel il a disputé 17 matchs avant que l’épidémie de coronavirus ne mette un terme à la saison en cours. Depuis l’annonce de la triste nouvelle, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Le PSG a salué la mémoire de son ancien joueur, précisant que Jordan Diakiese n’aura laissé “que des bons souvenirs auprès de ses formateurs et coéquipiers”. Jordan Diakiese était âgé seulement de 24 ans.