Tribunal de Dakar: Enfuie avec les 4 millions de ses victimes, Mor Seck accusé d’escroquerie et de charlatanisme

Mor Seck, alias Mara Seck, a été condamné hier lundi à 6 mois d’emprisonnement ferme par le juge des Flagrants délits de Dakar. Ce, pour des faits « d’escroquerie et de charlatanisme ». Le prévenu a escroqué une somme de plus de 4 millions de ses deux victimes, en promettant à l’une la richesse et à l’autre un enfant.

Se disant être marabout, Mor Seck s’est servi des réseaux sociaux pour enrôler ses victimes. À travers ce modus opérandi, il a réussi à extorquer à deux émigrés des millions. À sa première victime, un émigré Diabel Ciss, le charlatan avait fait la promesse de lui confectionner une bague qui lui permettrait d’être riche au bout de 7 jours. Pour arriver à ses fins, Diabel Ciss lui a remis 700.000 F CFA.

Outre Diabel Ciss, un autre émigré, établi en Allemagne, Babacar Thiam a aussi subi les agissements de Mor Seck. Ce dernier, alors que son épouse avait des problèmes de conception, s’est rabattue vers le marabout pour qu’il lui prodigue des prières dans le but d’avoir des enfants. Hélas, lui aussi a été berné par le charlatan qui avait disparu dans la nature après avoir encaissé l’argent. Mais à la suite des deux plaintes de ces victimes, il a été finalement arrêté et traduit hier lundi devant le juge des Flagrants délits de Dakar.

La Charlatan a tout nié
Selon lui, Boubacar Thiam qui souhaitait avoir un enfant l’a contacté pour des prières pour que sa femme ait un entant. « C’est ainsi qu’il m’a remis 2800 euros ce qui fait la somme d’1.892.000 F CFA pour les incantations. On a signé un contrat de 4 millions », a-t-il déclaré.

Concernant son autre victime, Diabel Ciss, le charlatan a juré ne pas le connaître. D’après « Les Échos », Mor Seck avait tout reconnu lors de son audition à la police. « Je devais lui faire une bague qui le rendrait riche au bout de 7 jours », avait révélé le charlatan lors de son audition.

Finalement, il a été condamné à 6 mois ferme en sus des intérêts civils de ses victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE