Le mandataire du parti TEKKI de la coalition Mamadou Lamine Diallo (MLD2024) est passé à la caisse de dépôt et consignations pour le dépôt de la caution de participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Accompagné d’une forte délégation Alioune NDIAYE est entré sereinement à la direction de la CDC sans contrainte. Arrivé à 10h 43, il a été procédé à une vérification de sa carte d’identité nationale au hall de la CDC par les éléments de la police nationale qui assuraient la sécurité des lieux.
A 10h 46 la chef des divisions des guichets est sortie du bureau pour joindre le mandataire de MLD2024 dans le salon d’attente où elle a tenu à vérifier les documents apportés par Alioune NDIAYE. Ce dernier après le dépôt a salué l’accueil qui lui a été réservé avec les membres de sa délégation. Alioune NDIAYE se dit satisfait après l’obtention de la quittance de dépôt en attendant recevoir l’attestation de dépôt dans les jours à venir.
Pour le mandataire, son candidat est le profil idéal pour remporter cette élection vue son parcours académique et institutionnel. Évoquant la question des parrainages Alioune NDIAYE d’annoncer qu’ils ont déjà atteint leur objectif sans préciser le nombre obtenu au moment où la guerre des chiffres dans les lèvres d’une partie des mandataires des autres coalitions.