“Youssou, yaye sen baye” ces propos d’ El Hadji Ousseynou Diouf l’ancien ballon d’or africain ne sont pas du gout de certains acteurs culturels. Lors des concerts du roi du mbalakh, El Hadji Ousseynou Diouf prend le micro pour dire que Youssou Ndour est le père de tous les autres chanteurs du Sénégal.
Ces révélations du footballeur ont en outre fait sortir Thione Ballago Seck de ses gongs. Blessé, le père de Wally a crié haut et fort qu’il ne veut voir El Hadji Diouf même pas en peinture. Le chanteur, qui d’habitude ne sort que pour faire plaisir à ses fans a jugé nécessaire de se confier à la presse.
«El Hadji Diouf m’a beaucoup déçu le jour où je l’ai entendu dire que Youssou Ndour est le père des chanteurs au Sénégal, je suis tombé des mues. J’étais ébahi, parce que je ne vois rien qui doit le pousser à affirmer de telles sottises», a dit Ballago père dans les colonnes du journal “Les Echos”. Très remonté contre El Hadji Ousseynou Diouf, papa Thione poursuit: «je ne veux même pas le voir en photo».
Le leader du Ram dan qui s’est senti laisé par l’actuelle politique culturelle du Sénégal estime qu’elle n’est pas du tout équitable. «C’est trop flagrant et c’est injuste. Si, on parle de culture, chacun doit en bénéficier», boucle-t-il.