Le combat politique pour les prochaines élections locales semble déjà annoncer ses couleurs à la Médina. Si d’aucuns comptent se baser sur des compétences politiques pour s’hisser à la tête de la mairie ou continuer à diriger ladite édifice, d’autres versent dans la menace de divulgation de vie privée sur la toile.
Cheikh BA, candidat à la mairie citée plus haut révèle dans sa page facebook avoir fait l’objet de menace et reçu une vidéo ou il est insulté.
«Tiens, hier, j’ai reçu une vidéo d’une méchanceté sans borne et gratuite, où on essaie de me menacer (rires) d’étaler ma vie sur la place publique, de me livrer à la vindicte populaire. Le commanditaire de cette «grande opération commando du siècle» contre celui qui, manifestement, empêche de dormir et de tourner en rond, est heureusement déjà connu. Mes avocats et le peuple de la Médina apprécieront le moment venu. Tout est enregistré et soigneusement gardé. Comme d’autres choses» écrit-il.
Il ajoute en l’endroit de ses partisans: “Pour ma part, je rassure mes frères et sœurs de la Médina : je ne fréquenterai jamais ces caniveaux où l’on veut m’entraîner. Ma place n’y est pas. Elle est en face de la Maison de la culture Douta Seck. J’y déménagerai avec vous le 24 janvier 2022”.
Le candidat déclaré a aussi tenu a faire savoir qu’il a fait sa déclaration de patrimoine et s’apprête à le faire le 24 janvier 2022 s’il est élu, une manière pour lui de tranquilliser ces collaborateurs.