Rebondissement dans l’affaire du divorce de Tony SILVA, l’ancien gardien des lions du Sénégal et son ex épouse, Aida BA.
Le feuilleton judiciaire entre Tony SYLVA et Aïda BA va peut-être connaître son épilogue. L’ancien international sénégalais de football, qui avait ouvert une procédure de divorce avec son désormais ex épouse, avait finalement saisi le juge pénal pour une affaire d’abus de confiance.
Pour rappel, Tony SYLVA avait initié une procédure de divorce par consentement mutuel avec Aïda BA. Ayant signé pour la communauté des biens, le divorce prononcé, il fallait procéder à la liquidation des biens communs. Dans leur vie conjugale, le gardien de but sénégalais étant hors du pays, la dame devait procéder à l’acquisition des biens fonciers notamment des immeubles.
C’est donc elle qui connaissait l’étendue des biens immeubles. Selon Tony SYLVA, au moment de la liquidation, la dame avait omis de mentionner quelques biens lorsqu’elle déclarait leurs biens communs. Semble-t-il, il y a une maison qui n’a pas été déclarée.
L’entraineur des gardiens de but sénégalais, ayant découvert l’omission présumée de la dame, a initié une procédure pénale contre son ex-épouse, la poursuivant pour escroquerie et abus de confiance.
Au final, Aïda BA a été condamnée pour abus de confiance à une peine assortie du sursis et des dommages et intérêts. Une décision confirmée par la Cour d’appel.