A travers un communiqué, le bureau exécutif national du Mouvement des Doomu Daara Patriotes se réjouit de la décision du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, prise lors du conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024, de créer une direction des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés de l’enseignement arabe rattachée à la présidence de la république.
« Par cette décision, le Président de la République vient de poser un acte fort allant dans le sens de satisfaire une vieille doléance des religieux du Sénégal, l’institutionnalisation du rapport entre l’état et les religieux, résultant d’une demande populaire. Le MODDAP saisit cette occasion pour magnifier cette décision historique majeure du Président de la République qui vient à son heure, et qui témoigne la sincérité des nouvelles autorités de la mise en œuvre du volet religieux énoncé dans le programme Diomaye Président », rapporte un communiqué.
Les Doomu Daara renouvellent leur confiance au Président de la République et l’encouragent à continuer sur cette lancée qui consiste à mettre fin à la stigmatisation des diplômés de l’enseignement arabe, victimes d’une injustice systémique des différents régimes depuis l’indépendance du Sénégal.
Les Doomu Daara l’informent par là même, de leur réelle volonté à l’accompagner pour la concrétisation et la réussite de cette instance.