Au marché central de Diaobé, les malfaiteurs ont emporté des portables et accessoires, évalués à plusieurs millions fcfa. Localité qui abrite le marché sous régional et accueille, chaque mardi- mercredi, des milliers de commerçants venus de toutes les contrées, Diaobé est aussi le nid de tous les malfrats.
L’histoire qui défraie le chronique, est le vol spectaculaire, qui y a eu lieu, dans la nuit du 27 au 28 Avril, au centre-ville. Aux environs de 5 heures du matin, à l’heure où tout le monde était dans les bras de Morphée, des bandits se sont, nuitamment, infiltrés dans la boutique de Balla Moussa Sidibé, vendeur de portables et accessoires radio, télévision.
Les vigiles, réquisitionnés par la mairie, n’ont rien vu et rien entendu.
Ils ont profité de la quiétude, qui régnait, pour déchirer le Zinc, qui servait de toiture, avant de se glisser à l’intérieur. Les portales de derniers cri, des accessoires de radio et de TV, ont été tous emportés.
Ce n’est que le lendemain que le propriétaire M. Sidibé fut surpris de constater les dégâts. Sur les lieux, il n’avait que ses yeux pour pleurer.
“Mon gardien était là. Même-moi, j’ai veillé, jusqu’à 4h du matin, mais le sort l’a voulu. Je ne saurais vous dire le montant exact que j’ai perdu, car chaque portable coûtait environ 100.000 FCFA et 85.000 FCFA”.
En somme, plus de 2.000.000 Francs ont été emportés par les malfrats. Une plainte a été déposée contre X au niveau de la gendarmerie. Les hommes en bleu ont ouvert une enquête afin d’apporter toute la lumière sur cette affaire.