Réagissant suite au décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, le chef de l’État Macky Sall, qui dit avoir « appris avec la plus grande tristesse le décès de Mme Astou Sokhna à l’hôpital » a présenté ses condoléances «émues à sa famille», avant de livrer des informations sur les instructions qu’il a données sur cette affaire.
« J’ai instruit les autorités compétentes de faire toute la lumière sur les causes du décès afin de situer toutes les responsabilités. Aucun manquement ne sera toléré », a prévenu le chef de l’État. Cela, non sans assurer avoir « à cœur » le secteur de la santé pour lequel il insiste «tous les jours sur l’amélioration de la prise en charge des populations».
Le chef de l’Etat donne ainsi 48 h aux enquêteurs pour le dépôt du rapport sur sa table. La famille éplorée a porté plainte, le Directeur de l’hôpital a déploré les sorties médiatiques sans prendre la version de l’établissement.
Le ministère de la Santé a dépêché hier une mission de 18 personnes pour élucider cette affaire dans les plus brefs délais.
![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)

















































