Le coude à coude entre les Aigles de Medina et l’AS Bambey a connu un tournant. Battues par le DSC, les Diourbeloises laissent la place de leader à des Médinoises intraitables.
Le duel à distance entre les Aigles de Medina et l’Association Sportive de Bambey pour une place de leader en solitaire du Championnat de football féminin sénégalais à l’issue de la 14e journée a livré un vainqueur. Ou plutôt un grand perdant, puisque le promu a subi sa deuxième défaite de la saison.
Opposées au Kaolack FC, les Aigles l’ont difficilement emporté 2 à 1. Mais c’était suffisant pour mettre la pression sur l’AS Bambey qui n’a pu résister à l’excellent retour en forme du Dakar Sacré-Cœur. Les filles de Serena Lena Gomis ont alors perdu 1-0 sur le terrain des joueuses de Wolimata Seye.
Avec ces résultats, les Aigles de Medina prennent donc seules la tête du classement de la D1 Féminine avec trois points d’avance sur l’AS Bambey. L’USPA a conservé sa place sur le podium en dominant 2-0 l’AFA Grand-Yoff qui n’a toujours pas remporté le moindre match depuis le début de saison.
Les résultats de la 14e journée de D1 Féminine
- Jappo Olympique de Guédiawaye 4-0 Olympique de Ziguinchor
- Aigles de Médina 2-1 Kaolack FC
- Dakar Sacré-Cœur 1-0 AS Bambey
- USPA 2-0 AFA Grand-Yoff
- Gazelles de Bignona 0-1 Casa Sports
- Exempté : Amazones Grand-Yoff
Le classement de la D1 Féminine après la 14e journée