Cybersécurité: Cette déclaration de Bougar Diouf qui accuse un membre…

Placé sous mandat de dépôt, Bougar Diouf, président de l’Union patriotique (UP) et membre de la coalition Diomaye-Président, sera jugé demain mercredi pour diffusion de fausses nouvelles.

Lors de son audition à la Division spéciale de cybersécurité (DSC), rapporte Libération, il a affirmé être disposé à retirer son post Facebook et a souligné que son intention n’avait jamais été de discréditer le Premier ministre ou le gouvernement.

« J’ai juste repris les propos d’un membre du MFDC dans une vidéo publiée sur journaldupays.com, que je dénonce depuis 2012 », a-t-il expliqué, cité par la même source.

Il a précisé que ses interventions visaient uniquement à attirer l’attention des autorités et à défendre les institutions de la République ainsi que le patronat dont il fait partie, et non à jeter l’opprobre sur quiconque.

Interrogé sur les passages de son post où il demandait au Premier ministre Ousmane Sonko d’agir pour que les rebelles de Casamance cessent d’acheter des armes à l’étranger, le mis en cause a insisté sur le fait que « [s]on objectif n’était pas de nuire », mais « de signaler une situation préoccupante et de contribuer à la sécurité nationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE