Ce n’est plus un cas suspect. C’est bien un cas confirmé que le Sénégal vient de connaitre ce soir. Et le ministère de la santé vient de le reconnaître formellement. Après les Almadies et ce fameux avion non encore identifié, c’est Guédiéwaye qui est entré dans la danse. Et cette fois encore, le virus nous est venu de France.
A en croire des informations parvenues à Kewoulo, le second cas de personne infectée par le Coronavirus a été signalé à l’institut Pasteur de Dakar. Et, à son tour, “l’institut a informé les services d’alerte du ministère de la santé vers les coups de 16 h 10 minutes, pour leur faire savoir que le cas de Guédiéwaye est bien confirmé.” A en croire les premières informations livrées par les services d’Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la santé, “le patient interné à Guédiéwaye est un ressortissant français, âgé de 80 ans, et vivant à Sarcelles, dans la banlieue parisienne.”
Sans toutefois dire si le patient N°1 avait de la famille dans la capitale sénégalaise ou non. Toutefois, les services du ministre ont fait savoir que le patient n°1 “est arrivé à Dakar le 29 février dernier. Et c’est le 2 mars, soit le lundi, qu’il a été admis à l’hôpital du Roi du Baudoin de Guédiéwaye où il a été pris en charge avant d’être immédiatement transféré au centre des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann.” Ont-ils laissé entendre.
Pour le moment, le gouvernement a tenu à faire savoir que “son état clinique est stable et que les services sanitaires cherchent, actuellement, à identifier les personnes qui ont été en contact avec vieil homme.” Aussi, les services du ministère de la santé ont tenu à faire savoir que toutes les dispositions ont été prises pour la prise en charge complète des personnes ayant été en contact avec l’homme.