Coronavirus: Le Sénégal enregistre 56 cas de patients atteints au Covi-19

Le décompte de l’horreur continue au Sénégal. Ce soir, le ministère de la santé et de l’action publique a, au cours de son point quotidien de presse, annoncé que ses services ont encore enregistré 9 nouveaux porteurs du virus u Covi-19.Au total, le Sénégal compte, désormais, 56 cas de Covi-19 dont 5 guéris.

Alors que le pays n’a pas encore connu de mort liée à cette maladie, le Sénégal semble avoir déjà perdu la bataille de la sensibilisation. Alors que le système sanitaire ne semble pas être en mesure de faire face à cette pandémie, le gouvernement s’est permis, ces derniers jours, de se perdre dans un cafouillage qui a ruiné les efforts des professionnels comme des porteurs de voix qui se battent crânement pour faire comprendre aux populations que la meilleure des armes contre ce virus, qui a mis à genou la Chine, l’Italie, la France et l’Espagne etc., reste la sensibilisation.

Alors que des mosquées sont fermées à Dakar et que le gouvernement se tue à faire comprendre, aux populations, la nécessité de se confiner à la maison, la visite de l’ancien Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dione, à Touba a douché le moral de tous les observateurs. En effet, hier vendredi, il s’est rendu dans la capitale du mouridisme, épicentre du virus au Sénégal, “pour s’acquitter de la prière du vendredi.” Poursuivi par la vindicte populaire, il a fait savoir que “c’est le président Macky Sall qui ‘(l’a) dépêché auprès du Khalife général des mourides pour sensibiliser les familles maraboutiques sur l’urgence du confinement.” Une excuse qui ne semble pas du tout apaiser l’ire des citoyens.

2 Commentaires

  1. Lorsque des gouvernants mettent des décennies à endormir des gens, il arrivera un moment où on aura besoin que ces gens se réveillent pour accomplir certains actes (tâches) dans le sérieux et sans THIAXANERIES. En ce moment là, lorsque le sommeil est profond, il devient difficile de les réveiller car le somnifère utilisé est fort et puissant. Même les arroger de goûtes d`eau n`y pourra rien. À qui la faute ? https://www.dakarmatin.com/rubriques.php?rub=article.php&id_article=48764

LAISSER UN COMMENTAIRE