Contribution : Le problème ce n’est pas A. Suzanne Camara, mais ces télés poubelles ? (de Marvel Ndoye)

Ameth Suzanne Camara, un plaisantin insignifiant dans la sphère politique a toujours cherché à faire le buzz par ses propos orduriers, ses mensonges, ses calomnies, ses injures, ses appels au meurtre.

Si vous y regardez bien, 9 fois sur 10, les âneries qui sortent de sa bouche ont été prononcées sur le plateau de l’émission Tolluway ou Ultimatum ou autre émission de la chaine de télé Youtube SENEWEB. Et bien souvent cette télé qu’on peut qualifier de “télé poubelle” l’invite à dessein au lendemain des sorties tonitruantes du bouffon de l’APR sur sa page personnelle ou lors d’un évènement, dans le but de les lui faire répéter sur le plateau Seneweb pour faire le Buzz.
Lorsqu’il a lancé son appel à l’assassinat de Ousmane Sonko, la télé de Seneweb l’a invité juste après afin qu’il vienne y réitérer ses propos. Ce qu’il a fait en rajoutant qu’il assume.
Lorsqu’il a appelé les membres de l’APR à créer des milices et à recruter des nervis, la télé de Seneweb l’a invité juste après afin qu’il vienne y répéter ses propos. Ce qu’il a fait en lançant de nouveaux appels à bruler la maison de Ousmane Sonko ainsi que tous les occupants.
Lorsqu’il a dit sur le plateau de la SEN TV (ou Keur Dof Yi) ses inepties au sujet des gendarmes Didier Badji et Fulbert Sambou, la télé poubelle Seneweb l’a invité afin qu’il y réédite le coup sur leur plateau.
Et on peut donner bien d’autres exemples durant l’ère Macky Sall où à chaque fois que le bouffon de l’APR s’est prononcé de façon ordurière sur un sujet, la télé poubelle l’a invité par la suite, en le poussant par des questions orientées à raconter ou répéter les pires bêtises sur leur plateau. Ils en ont fait de même avec Bah Diakhaté, Oumar Sow, Fouta Tampi, et autres qui se sont fait un nom de par les saloperies qu’ils racontent à longueur de journée à l’encontre de Ousmane Sonko ou à l’encontre de toute cible du moment.
Dès le lendemain de la passation de pouvoir entre Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye, c’est sur le plateau de la télé Seneweb que le bouffon de l’APR a commencé ses insultes et ses menaces à l’endroit du chef de l’état et de son premier ministre, sans retenue aucune. Des propos souvent insupportables. Et une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, le ou la pseudo journaliste de la télé poubelle fait ensuite semblant de rappeler le bouffon à l’ordre.
Tout le monde a compris que le groupe Seneweb est depuis des années à la solde de quelques politiciens corrupteurs de l’APR / BBY. Le parti pris pour le fonctionnaire milliardaire Amadou Ba a toujours été flagrant. Cette alternance, ainsi que la posture des nouveaux dirigeants vis-à-vis des médias corrompus ou maitres chanteurs ne font pas leur affaire, et donc ils ont tout intérêt à continuer à exécuter les commandes des prédateurs milliardaires de l’APR / BBY tant qu’ils le peuvent encore.
Les médias sérieux, ceux ayant suffisamment d’audimat, ou ceux qui sont financièrement indépendants des corrupteurs se gardent d’inviter des bouffons tels que ce Ahmed Suzanne Camara, Bah Diakhaté, Fouta Tampi, & Cie car ils n’ont pas besoin de cela. Cependant certaines télés poubelles n’espèrent que sur cette racaille pour faire parler d’elles si ce n’est pour exécuter des commandes.
Le problème ce n’est donc pas un Ahmed Suzanne Camara et compagnies car le Sénégal comptera toujours des ordures et des bouffons dans le champ politique. Le problème ce sont ces plateaux de télé poubelle qui les invitent régulièrement, qui en ont fait leurs stars, les haranguent pour qu’ils profèrent des insanités, des imbécilités, des incitations au meurtre ou à la haine, de fausses révélations, des calomnies, des histoires de bas de ceinture. Ahmed Suzanne Camara n’aurait pas dû être convoqué, mais c’est plutôt les responsables de ces télés poubelles qui devaient l’être, eux qui ont pour mission de pourrir le débat public ou d’attiser les braises.
Et puis à quoi sert ce CNRA ? Pourquoi est-ce encore ce vieux débris de Babacar Diagne qui le dirige ?
MARVEL NDOYE

LAISSER UN COMMENTAIRE