Contre le report de la présidentielle: Ca chauffe un peu partout au Sénégal

contre le report de la présidentielle: Ca chauffe un peu partout au Sénégal

 Contre le report de la Présidentielle dont le projet de loi a été adopté par les députés de la majorité et de Wallu Sénégal, des Sénégalais avaient appelé à la mobilisation ce vendredi 09 février 2024.La coordination des association de la presse a lui aussi  appelé à la mobilisation pour soutenir le groupe walfadjri.

Ainsi, à l’instar de Dakar, des populations des autres régions sont entrées en jeu. Dans la région de Kolda et de Thiès, des manifestants sont sortis afficher leur désaccord suite au report de la Présidentielle. Faut-il noter qu’actuellement à Dakar, des heurts sont notés entre forces de défense et de sécurité entre des émeutiers. Ces derniers ont mis leur véto contre toute idée de report.

A l’image des autres régions, les populations de Saint-Louis avaient appelé à une mobilisation. Ce vendredi, une marée humaine s’est réunie à la place Faidherbe pour exprimer leur désaccord après le report de la Présidentielle. Faut-il noter également que des manifestions sont actuellement notées à Dakar entre des populations et des forces de défenses et de sécurités.

LAISSER UN COMMENTAIRE