Depuis plus de 15 ans, le monde du football assiste à une vive rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, chacun gagnant 7 Golden Balloons et 5 Gold Balloons respectivement. Cependant, durant les deux dernières années, avec l’émergence de jeunes talents tels que Kylian Mbappé et Erling Haaland, la concurrence entre les Argentins et les Portugais a diminué.
Interrogé au sujet de sa rivalité avec “La Pulga”, l’ancienne vedette du Real Madrid a déclaré que cette rivalité avait disparu.Au moins c’est ce que Cristiano Ronaldo a insinué à une conférence de presse devant les deux réunions du Portugal contre la Slovaquie le 8/09 et du Luxembourg le 11.
“La haine ? Je vois les choses autrement. La rivalité a disparu. C’était un bon moment, apprécié par le public. Les amoureux de Cristiano Ronaldo n’ont pas à haïr Messi.Nous sommes respectés à l’échelle mondiale, ce qui est la chose la plus importante.Il est sur la bonne voie, moi sur la mienne. L’héritage se poursuit, je ne conçois pas la rivalité comme telle. Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous avons partagé la scène pendant 15 ans et, même si je ne dirais pas que nous sommes devenus amis, nous sommes des professionnels, et nous nous respectons les uns les autres», a déclaré Cristiano Ronaldo. On notera que dans la liste des 30 joueurs nominés par France Football pour le Ballon d’Or, Messi apparaît, mais pas Ronaldo.