Pogba a rendu hommage à son père lors du match opposant la France à la Russie. Le joueur de Manchester United a soulevé son maillot, dévoilant les mots “Joyeux anniversaire papa” inscrits sur son T-shirt.
Le regard au ciel, Paul Pogba a eu une pensée émue pour son père. Le joueur de football était, mardi 27 mars, à Saint-Saint-Pétersbourg pour le match amical opposant la France à la Russie dans le cadre de la Coupe du monde 2018. Et lorsque le milieu de terrain qui joue à Manchester United a marqué le second but, il a levé son maillot de football afin de dévoiler, en-dessous, un autre t-shirt sur lequel était inscrit “Joyeux anniversaire papa”, accompagné d’une prière en arabe. Sur Twitter, il l’a remercié “de veiller sur lui et ses frères”.
Car ce mardi 27 mars, Fassou Antoine Pogba devait fêter ses 80 ans. Le père du footballeur est décédé en mai dernier, en Angleterre, à l’âge de 79 ans. Fassou Antoine Pogba, divorcé depuis de nombreuses années de la maman des trois frères, Yeo Moriba, était soigné pour combattre une longue maladie. A ses côtés, ses trois fils Florentin, Mathias et Paul.
Fassou Antoine Pogba avait fait une apparition lors de l’Euro 2016. Le septuagénaire était apparu en tribunes, visiblement très affaibli, lors du match Suisse-France (0-0) à Lille. Au coup de sifflet final, Paul Pogba avait alors dévoilé sur son T-shirt le message “Bonne Fête Papa”. Jusqu’au bout, il lui aura apporté son soutien.