L’équipe ivoirienne de football s’est appropriée son championnat d’Afrique organisé sur son sol. Déclaré ouvert ce soir par Patrice Motsepe, le Président de la Conférdération africaine de Football, CAF, la Coupe d’Afrique des Nations n’a pas failli à sa réputation de grand moment de spectacle.
Devant des centaines de supporters venus soutenir les Elephants qui ont joué devant le couple présidentiel Ouattara accompagné du président guinéen, Umaro Sissoco Embaló, le spectable a été au rendez vous. Et c’est le légendaire artilleur, Séko Fofana, l’ancien feu follet des Sang et Or de Lens et actuel attaquant de Al-Nassr Football Club qui a donné du sourire aux supporters ivoiriens et celà dès les premières minutes du match. Sur une passe deviée du coté droit, Séko Fofana a décroché une belle reprise qui a fini dans la lucarne du gardien de but guinéen. Un but à zéro.
Ce but marqué en moins de cinq minutes de jeu permet à Séko Fofana de rentrer dans l’histoire de la CAN 2023. Mais, aussi, dans l’histoire du football africain tout simplement. Parce que, de mémoire de connaisseurs du football continental, peu de rencontres se sont fait remarquer par l’inscription d’un but en un temps aussi rapide. Aussi, de triste manière, la Guinée-Bissau est entrée dans l’histoire du football africain comme le pays qui n’a jamais marqué le moindre but en 8 participation à la compétition africaine.
[…] CAN 2023: Un but dès la 4 ème minute, Séko Fofana… […]
[…] of Bissau decided very early on to put an end to the comrades of Sanganté. It’s first Séko Fofana who from the first five minutes decided to dampen the hopes of Os Djurtus with a shot at the entrance to the penalty area. A goal […]