Après les qualifications vendredi 5 avril en demi-finales du Mamelodi Sundowns et d’Al-Ahly, les deux autres équipes qualifiées seront connues cette après-midi. Tenus en échec à domicile lors de la première manche, le club de l’international sénégalais, Aliou Badara cherchera d’atteindre le carré d’as en Angola.
Tenus en échec (0-0) dans leur stade à la RD Congo le 30 mars dernier, les Corbeaux affrontent cet après-midi la formation anglaise du Petro de Luanda. Les protégés de Lamine N’diaye feront tout pour éliminer ceux d’Alexandre Santos devant leur public. Mais la tâche s’annonce compliquée, car Petro de Luanda n’a perdu qu’un seul match cette saison à domicile et c’était contre Mamelodi Sundowns, le 21 octobre 2023 en quart de finale de Ligue Africaine de football. TP pourra compter sur le champion d’Afrique 2022, auteur d’une bonne saison jusque-là.
La deuxième rencontre de ces quarts de finale retour mettra aux prises ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et ES Tunis de Tunisie. Les deux clubs avaient fat aussi match nul (0-0) le 30 mars en Tunisie. La formation du technicien français, Julien Chevalier, pourra compter sur l’apport de ses supporters pour éliminer l’ES Tunis, dirigé par le Portugais Miguel Cardoso.
Programme des quarts de finale retour
Samedi 6 avril 2024
16h00 Petro de Luanda (Angola) / TP Mazembe (RD Congo)
20h00 ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) / ES Tunis (Tunisie)