Les gros déboulements d’éboulements d’eau qui ont innondé le village de Yamane Sall, hier depuis 11 heures et ont continué de servir toute l’après midi, ne sont que le résultat d’une “fuite géante qui est en train dêtre gérée.”
Même si le débit de l’eau a été important, les services de la société de gestion de ce liquide précieux au Sénégal a fait savoir que “ce genre d’accident est fréquent sur (son) réseau.” “Et selon les débits de l’eau, le phénomène peut être ressenti ou pas par les populations. Mais, c’est un accident courant que nous constatons souvent.” Ont fait savoir des techniciens de la Sen-Eau pour rassurer les usagers. Dans la foulée, le contenu d’un communiqué de presse de la Sen Eau parvenu à la rédaction de Kéwoulo parle “d’accident mineur qui sera vite réparé“.
En attendant un rapide retour à la normale, cette fuite géante qui a coupé une route nationale et déraciné des arbres sur cette partie du pays a eu de nombreuses répercussions à des kilomètres du lieu de l’accident. A en croire la dite note de la SEn Eau, à cause “d’une fuite enregistrée sur la conduite principale de l’ALG1, à hauteur du village de Yamane à Louga, la distribution de l’eau connaît depuis quelques heures des perturbations dans des localités de Louga, Tivaouane, Thiès, Rufisque, Dakar et sa banlieue.”