Depuis un certain temps, l’affaire Bicis enfle le débat. Suite à la révélation exclusive de ‘’Confidentiel Afrique’’ sur la démission du Dg de la Bicis, le Français Bernard Levie, Seneweb à appris de sources sûres que le Conseil d’administration se réunit en ce moment dans les locaux de la banque.
Comme l’a révélé ‘’Confidentiel Afrique’’ dans son édition électronique de samedi dernier, les administrateurs devront coopter un nouveau directeur général qui serait un Africain expatrié, par ailleurs un proche de Pathé Dione, le nouvel acheteur, avec une acquisition des 54,11 % des parts du capital par son groupe Sunu.
À rappeler, selon les dernières informations révélées par le journal, que l’ex-Dg aurait présenté sa démission au président du Conseil d’administration de la Bicis dans un contexte particulier.
Selon nos confrères, le départ du ci-devant Dg est motivé par le rachat de la filiale sénégalaise de la major française Bnp Paribas par le géant de l’assurance Sunu de Pathé Dione et de tensions internes.
Au moment où nous écrivons ses lignes, la réunion du conseil d’administration est tendue pour le choix du futur directeur général. Mais tout ce que l’on peut dire pour le moment est qu’un Africain serait sur le point de diriger la Bicis.