Beach Soccer : Ngalla Sylla fait son comeback sur le banc des lions de la plage

Beach Soccer : Ngalla Sylla fait son comeback sur le banc des lions de la plage

Après un brillant passage au Maroc, où il a mené avec succès les Lions de l’Atlas du beach soccer et remporté trois trophées, Ngalla Sylla, le technicien sénégalais, est revenu au pays sous les projecteurs et devrait reprendre les rênes de la sélection sénégalaise.

Sur le banc des Lions de l’Atlas du beach soccer depuis avril 2022, Ngalla Sylla a hissé haut les couleurs de l’équipe marocaine Cependant, son séjour au royaume chérifien a pris fin de manière abrupte, suite à la décision des dirigeants marocains de le remplacer par un entraîneur brésilien. Face à cette situation inattendue, Ngalla Sylla s’est retrouvé à un tournant décisif de sa carrière.

Malgré les sollicitations de plusieurs pays, dont l’Arabie Saoudite, avec qui il était en pourparlers, l’ancien sélectionneur des Lions a choisi de rentrer chez lui. Cette décision était motivée par son attachement à son pays ainsi que par une proposition alléchante de la Fédération Sénégalaise de Football. En effet, la Fédération lui a offert la possibilité de retrouver son poste de sélectionneur des Lions du Sable, l’équipe nationale de beach soccer. Un choix évident, compte tenu du palmarès exceptionnel de Ngalla, qui compte sept Coupes d’Afrique remportées avec les Lions dont trois en tant joueur en 2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021 et 2022. Cette annonce de retour aux commandes des Lions du Sable a été faite hier soir par le vice-président de la FSF, Mame Adama Ndour, lors de l’émission Walf Sports, rapportée par le journal lequotidien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE