Deux voire trois journaux en ont fait leur Une confirmant, ainsi, une rumeur très largement répandue dans les réseaux sociaux et cela depuis plus d’une semaine. A en croire cette rumeur, l’audition prochaine du leader de Pastef, Ousmane Sonko, accusée par la masseuse Adji Rabi Sarr, est imminente et “la date est même connue.”
Si, pour de nombreux journalistes, le juge d’instruction qui a presque entendu tout le monde ne peut pas s’empêcher d’entendre le patron des Patriotes, pour le journaliste Babacar Touré que la rédaction de Kéwoulo a joint depuis son lieu de convalescence, “aucune date n’est encore retenue pour l’audition de Ousmane Sonko après celle ratée d’il y a trois mois.”
Pour le journaliste d’investigation, “cette affaire si elle est menée à bout, réservera beaucoup de surprises; d’autant plus que, contrairement, à ce que de nombreux Sénégalais craignaient, le juge Oumar Makham Diallo a été jusque là très professionnel.”
Après les auditions de Adji Raby Sarr et de Sidy Ahmeth Mbaye, de Ndèye Khady Ndiaye et de son mari Ibrahima Coulibaly, d’autres témoins; cités par Adji Sarr avaient été entendus. “Toutes des filles qui avaient travaillé pour le Sweat Spa Beauté. Et bizarrement, toutes sont allées contre la version de Adji Sarr.” Elèves au Sweet Spa Beauté de Dakar, ces jeunes filles avaient été abordé par un homme était venu leur demander d’arrêter de fréquenter cet endroit malsain.
Ce sont ces filles-là que Adji Sarr a présenté lors de son face a face avec Ndeye Khady comme ses témoins pour corroborer ses allégations que des rapports sexuels tarifés se faisaient dans ce salon coaché par Ndèye Khady Ndiaye.”
Alors que le capitaine Seydina Oumane Touré a joué un rôle déterminant dans ce dossier: puisque étant l’enquêteur principal qui auditionné Adji Sarr, les avocats de Sonko avaient exigé son audition.
Mais, le parquet s’est opposé à cet acte de procédure. ” C’est a ce niveau qu’on est. Il n’y a ni convocation ni date pour le moment pour Ousmane Sonko. Mais, il va falloir un jour lui trouver un créneau pour son audition.” A fait savoir Babacar Touré.