« Suite aux multiples interpellations sur la question des bourses, le Rectorat tient à rappeler que les critères d’attribution de bourses n’ont subi aucune modification. Ce sont les mêmes que les années précédentes qui sont toujours appliqués par la Direction des bourses ».
Cette note a été sortie hier lundi par la Direction des Affaires pédagogiques de l’Ucad pour mettre fin aux supposés changements sur les critères d’attribution des bourses. Ces critères sont d’abord le fait d’être admis en classe supérieur (sans passage conditionnel).
Pour les étudiants de premier cycle, lorsque l’étudiant passe de la L1 à la L2, s’il a une mention (à partir de la moyenne de 12/20), il a une bourse entière. Si l’étudiant est admis en classe supérieure sans mention, il reçoit une demi-bourse. Quand l’étudiant passe de la L2 à la L3, il reçoit une bourse entière.
Par ailleurs, « le Rectorat tient à préciser que la question des bourses est du ressort de la Direction des bourses, et qu’il n’est qu’un relais ».