Un imam d’une mosquée de Diourbel a été victime d’une escroquerie en ligne. En effet, L. Ndong a été roulé dans la farine, puis dépouillé de 300 000 F CFA par un faux agent de Wave. Mais les policiers du commissariat central de Diourbel ont réussi à mettre la main sur l’escroc N. Doumbia. Détails !
Nul n’est à l’abri des agissements des escrocs qui estiment que tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. L’imam L. Ndong, domicilié à Diourbel, ne dira pas le contraire. En effet, un faux agent de Wave a vidé frauduleusement le compte de ce religieux.
D’après des informations reçues des proches du parquet, le prétendu peintre domicilié à Rufisque a contacté l’imam en se présentant comme un agent de Wave. Comment le faux agent de Wave a vidé le compte de l’imam
L’escroc N. Doumbia a fait croire à son interlocuteur qu’il veut sécuriser son compte Wave. Ainsi, le faux agent de cette plateforme de transfert d’argent a demandé à l’imam Ndong de lui envoyer son code secret par Sms.
Ne se doutant de rien, l’imam Ndong s’est exécuté. Il constatera, plus tard, qu’un montant de 300 000 F CFA a été pompé de son compte Wave.
Ainsi, l’imam victime d’une escroquerie en ligne a déposé une plainte au commissariat central de Diourbel. Sans tarder, les hommes du commissaire Mor Ngom ont entamé d’intenses investigations au cours desquelles le mis en cause a été localisé à Rufisque.
Le faux agent de Wave arrêté à Rufisque, puis embarqué à Diourbel
Avec le feu vert du procureur de Diourbel, une mission à agent a été dépêchée à Rufisque pour interpeller le faux agent de Wave. Mis aux arrêts, puis conduit à Diourbel, le prétendu peintre âgé de 46 ans a reconnu partiellement les faits, lors de son interrogatoire.
À l’issue de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Ngom, le faux agent de Wave a été présenté au procureur de Diourbel pour escroquerie en ligne portant sur la somme de 300 000 F CFA.