S’expliquant sur les nouvelles mesures sanitaires et sécuritaires qui ont été prises par le Chef de l’Etat pour limiter la propagation du coronavirus au Sénégal, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que l’état d’urgence assorti du couvre-feu sera matérialisé par la présence des forces de défense et de sécurité sur le terrain pour veiller à l’application desdites mesures.
Poursuivant son argumentaire, Antoine Félix Diome d’expliquer que l’état d’urgence est encadré par la loi de 1969. « Sa durée est de 12 jours mais, il y a une possibilité de le proroger. Tout dépend de l’évolution de la situation », a expliqué le ministre de l’Intérieur, sur la RTS.
Pour lui, nous devons tous faire bloc et atteindre cet objectif qui est de réduire les cas de contamination. Cependant, il a prévenu ceux qui violeraient ces mesures. Des sanctions, avertit-il, seront prises contre eux conformément aux dispositions de la loi.


































![[EXCLUSIF] Affaire Pape Cheikh Diallo et consorts : Un 13e suspect arrêté à Saly , voici son identité](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/94221665-65732231-1.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)







