Ahmed Khalifa Niasse : « Je suis prêt à pardonner Ousmane Sonko à une seule condition »

Ahmed Khalifa Niasse : « Je suis prêt à pardonner Ousmane Sonko à une seule condition »

Mercredi, Ahmed Khalifa Niasse a annoncé deux plaintes contre le leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko. L’une pour diffamation devant le Tribunal de Grande Instance de Dakar et l’autre pour violation de domicile devant le Tribunal de Grande Instance de Kaolack. Pour la première affaire, l’affaire remonte à 2019. Cependant, le guide religieux et politicien, invité sur Salon d’honneur ce jeudi soir sur Walf, déclare qu’il est prêt à pardonner Ousmane Sonko à une condition.

« Je suis prêt à pardonner Ousmane Sonko mais à une condition. S’il me présente ses excuses d’ici 15 jours, je suis prêt à le pardonner (…) Il sait ce qu’il a fait, j’ai été insulté. Cette affaire n’est pas une affaire entre lui et l’état. Je suis un simple citoyen, je ne suis ni Macky Sall ni son fils. Je n’aime pas l’injustice. Il doit savoir que des gens ont été écartés de la Présidentielle dans d’autres pays pour moins que ce qu’il a dit », a-t-il déclaré.

A la question de savoir pourquoi il a porté plainte en ce moment alors qu’il a reçu Ousmane Sonko chez lui 2 ans après les faits, Ahmed Khalifa Niasse répond. « Il n’y a aucune prescription. Que je porte plainte en 2019 ou aujourd’hui, ça n’a pas d’importance. Si une femme a subi des actes pédophiles il y a 30 ans, n’a-t-elle pas le droit de porter plainte aujourd’hui ? », demande Ahmed Khalifa Niasse aux journalistes sur le plateau.

« Ce n’est pas une méchanceté contre la personne de Sonko, je ne souhaite pas qu’il soit emprisonné. Donc je suis prêt à le pardonner, je lui laisse donc 15 jours », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE