Ce lundi 07 août 2023, l’ex leader de pastef Ousmane Sonko a envoyé au Directeur du Greffe chef tribunal de grande instance hors classe de Dakar l’acte de non acquiescement de son jugement par contumace.
Il y a quelque chose de neuf dans cette affaire ! En effet, le Greffe du Tribunal de Dakar a reçu et enregistré l’acte de non acquiescement du jugement par contumace de Ousmane Sonko. Voici le document !
Rappelons que Ousmane Sonko est actuellement interné à l’Hôpital Principal de Dakar après avoir été déclaré très malade par les membres de son parti Pastef. Le maire de Ziguinchor a décidé d’assister à une grève de la faim puisqu’il a été mis en état d’arrestation par le doyen des juges Maham Diallo.
Cela fait suite à son arrestation vendredi dernier, le 28 juillet, par des membres des forces de défense et de sécurité. Présenté à l’accusation, Ousmane Sonko a été poursuivi pour sept chefs d’accusation.
Depuis lors on nous obsède par des termes juridique. En tout nous sénégalais on est conscient qu’ on a pas de justice . Alors est ce que la candidature de monsieur sonko menacée ?