Urgent: Samuel Amète Sarr renvoyé devant le tribunal pour jugement dans l’affaire West African Energy

Le juge d’instruction du 2ème cabinet n’a pas mis du temps pour se faire une idée sur le contentieux WAE. Moins de deux semaines après la remise en liberté du promoteur du projet West African Energy, le magistrat instructeur chargé de faire la lumière sur la nébuleuse qui entoure la gestion des fonds investis par les parties dans la centrale WAE du Cap des Biches a décidé qu’il y a matière à poursuivre. De ce fait, il a décidé d’envoyer Samuel Amète Sarr devant le tribunal correctionnel de Dakar pour jugement.

C’est un coup de massue que la défense de Samuel Sarr vient d’encaisser. En effet, Kéwoulo a appris de sources judiciaires que le juge du 2eme cabinet d’instruction a retenu des charges à l’encontre de l’ex-DG de la centrale à Gaz de Rufisque. S’il a obtenu une liberté provisoire qui lui a permis de recouvrer la liberté sous contrôle judiciaire et avec un bracelet électronique, Samuel Sarr n’est, pour autant, pas sorti d’affaire.

A en croire cette ordonnance rendue le 2 juin dernier, il sera renvoyé devant le tribunal correctionnel pour jugement. Cette ordonnance lourde de conséquences pour l’entreprise comme pour Samuel Amète Sarr est le prologue d’une plainte déposée par un ou des associés dont Moustapha Ndiaye qui accuse (nt) l’ex Directeur général de détournement de fonds.

S’étant senti “diffamé”, Samuel Sarr avait lui aussi porté plainte contre ses détracteurs. Mais, sa plainte semble trainer les pieds. Arrêté la Section de Recherches de la gendarmerie nationale, il avait été placé en détention à Reubeus. Ces derniers temps, il s’était plaint de problème de santé. Et cette situation avait conduit à son placement en détention au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE