Accident de Sakal : Le procureur du TGI de Louga annonce l’ouverture d’une enquête

Accident de Sakal : Le procureur du TGI de Louga annonce l’ouverture d’une enquête

Les choses vont bouger pour déterminer les circonstances du grave accident qui s’est produit sur la RN2, à la sortie du village de Ngueune Sarr, mettant en cause un véhicule de transport de passagers et un camion et qui a coûté la vie à 22 personnes. C’est à travers un communiqué que le procureur de Louga a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et de délimiter la responsabilité pénale de toute personne impliquée concernant les faits présumés de surnombre de passagers, d’homicide involontaire, de blessures involontaires, de mise en danger de la vie d’autrui et de défaut de maîtrise. Selon le communiqué, les auditions démarrent ce jour par les soins du commandant de la brigade de gendarmerie de Ngueune Sarr, chargé de l’enquête.

Les formalités d’identification des victimes ont toutes été effectuées et les certificats aux fins d’inhumer ont été délivrés par le parquet. Par ailleurs, des premiers éléments recueillis, il ressort que le véhicule de marque Mercedes Benz genre autocar qui circulait, à vive allure, sur la route précitée sens Saint-Louis-Louga, en tentant d’éviter un âne qui traversait la chaussée de la droite vers la gauche suivant son sens de marche, a quitté sa voie, après avoir heurté l’animal, avant de perdre le contrôle de son mobile et percuter frontalement le véhicule genre camion de transport de marchandises qui circulait en sens inverse à destination de Rosso.

Il est aussi apparu que l’un des véhicules impliqués, censé transporter 32 personnes, avait à son bord quarante-huit 48 passagers. Les conducteurs mis en cause, blessés, ont été transférés respectivement à l’hôpital régional de Saint-Louis et à celui de Louga où ils se trouvent actuellement sous surveillance.

Des éléments suffisants selon le procureur, pour ouvrir cette enquête et situer toutes les responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE