Le président directeur général de Wari, Kabirou Mbodji, a été inculpé hier par le juge du 2ème cabinet d’instruction, Yakham Lèye.
Selon «La Tribune», dans le cadre du contentieux qui l’oppose à ses associés et coactionnaires, il devra répondre des délits d’abus de bien sociaux et d’augmentation illégale de capital.
La plainte le concernant, déposée en décembre 2014 devant le tribunal hors classe de Dakar, lui reprochait des détournements s’élevant à 2,5 milliards de nos francs. Ce qui lui avait valu d’être inculpé dans un premier temps en août 2015.
Cette fois, il semble que les incriminations des plaignants sont en passe d’être satisfaites dans la mesure où la nouvelle inculpation du Président directeur général de Wari devrait permettre de démêler l’écheveau.
Dans le quotidien Lobservateur, Me Khassim Touré, avocat des actionnaires, confirme «l’inculpation de Kabirou Mbodj pour abus de biens sociaux et augmentation illégale de capital. Des délits qui sont particulièrement sévères et lourdement réprimés par la loi pénale».