Société: L’époux de la danseuse Ndèye Guèye dans de beaux draps

Société: L’époux de la danseuse Ndèye Guèye

0

Il risque de passer la fête de la Korité en prison. Le lutteur Papa Boy Djinné, époux de la danseuse Ndèye Guèye, est dans de beaux draps.

Il sera jugé ce vendredi en flagrants délits pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, rébellion et conduite sans permis. Il est en détention depuis samedi 17 juin.

Les faits remontent à cette date. Papa Boy Djinné conduisait un scooter à Yeumbeul. Il supportait deux personnes. Les trois ne portaient pas des casques de protection. Ils sont stoppés par un agent de la circulation du nom de Momar Bodian. Ce dernier demande au lutteur son permis et les pièces du véhicule.

Papa Boy Djinné refuse d’obtempérer et tente de reprendre son chemin. L’agent lui bloque le passage et essaie de prendre les clés du scooter. L’époux de Ndèye Guèye dégage sa main. Un autre policier intervient. Il est rabroué par le lutteur.

Entretemps les renforts de la police débarquent. Ils tentent d’embarquer Papa Boy Djinné. Qui leur oppose une farouche résistance. Après plusieurs acrobaties, ils parviennent à le faire entrer dans leur véhicule. Arrivé au commissariat le mis en cause refuse de descendre de la voiture. Il a fallu, là aussi, une mobilisation de plusieurs agents pour le contraindre.

Dans sa déposition, le lutteur a balayé les accusations d’outrages à agent. Affirmant que c’est le policier qui l’a brutalisé. Il a été déféré lundi dernier. Il sera face au juge ce vendredi.

Laisser un commentaire