« Abus de biens sociaux » : Kabirou Mbodji, le patron de Wari, inculpé par un juge

"Abus de biens sociaux" : Kabirou Mbodji,

0

Le président directeur général de Wari, Kabirou Mbodji, a été inculpé hier par le juge du 2ème cabinet d’instruction, Yakham Lèye.

Selon «La Tribune», dans le cadre du contentieux qui l’oppose à ses associés et coactionnaires, il devra répondre des délits d’abus de bien sociaux et d’augmentation illégale de capital.

La plainte le concernant, déposée en décembre 2014 devant le tribunal hors classe de Dakar, lui reprochait des détournements s’élevant à 2,5 milliards de nos francs. Ce qui lui avait valu d’être inculpé dans un premier temps en août 2015.

Cette fois, il semble que les incriminations des plaignants sont en passe d’être satisfaites dans la mesure où la nouvelle inculpation du Président directeur général de Wari devrait permettre de démêler l’écheveau.

Dans le quotidien Lobservateur, Me Khassim Touré, avocat des actionnaires, confirme «l’inculpation de Kabirou Mbodj pour abus de biens sociaux et augmentation illégale de capital. Des délits qui sont particulièrement sévères et lourdement réprimés par la loi pénale».

PARTAGER
Article précédentAdama Mbengue en France : « Rien de concret »
Article suivantSociété: L’époux de la danseuse Ndèye Guèye dans de beaux draps
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire