La perturbation du trafic du Ter hier passe mal. Abdou Ndene Sall, Directeur General de Senter S.A a menacé de représailles les grévistes.
« Ce qu’ils ont fait est grave. Ils ont volé les clés des trains et il y aura des sanctions. L’enquête interne est en cours, la gendarmerie et des huissiers de justice ont été mobilisés pour enquêter et faire les constats », a d’emblée expliqué Abdou Ndéné Sall, dans des propos repris par L’OBS.
Il rembobine : « La Seter a déjà déposé une plainte. Les responsabilités seront situées et les fautifs sanctionnés à la hauteur de leur implication. Ils vont tous être renvoyés et seront traduits en justice. C’est à peu près 25 personnes, sur un personnel de 984. »
« Il y aura des sanctions exemplaires (pertes d’emplois et justice) pour les personnes fautives qui ont volé les 11 clés des 11 trains. Ils ont le droit d’aller en grève mais pas de voler ou de saboter l’outil de travail. Ils ont pris les clés pensant que le lendemain, les trains n’allaient pas sortir jusqu’à aller annoncer dans la presse qu’il n’y aurait pas de train. Ils vont être sanctionnés sévèrement », a-t-il martelé.
Avant d’ajouter : « Il y aura une enquête rigoureuse parce que qu’il y a des caméras et ceux qui ont subtilisés les clés seront sanctionnés. Il y aura des suites judiciaires parce que c’est un vol. Si nous n’avions pas d’autres moyens pour faire rouler les trains, l’Etat aurait perdu 60 millions FCFA. Ils seront amenés en prison. »